BFMTV
Australie

Une école catholique australienne obligée de retirer une statue embarrassante

La cathédrale anglicane Saint Pierre d'Adélaïde, en Australie (illustration)

La cathédrale anglicane Saint Pierre d'Adélaïde, en Australie (illustration) - Tuespetrus / Wikipedia Creative Commons

Trouvant sa nouvelle statue trop suggestive, la direction d'une école catholique d'Adelaïde, en Australie, a décidé de la recouvrir avant qu'elle ne soit remodelée par un sculpteur local.

Le directeur de la Blackfriars Priory School située à Adelaïde, dans le sud de l'Australie, souhaitait transmettre à ses élèves les valeurs de Saint Martin de Porres, un frère dominicain "qui a travaillé sans relâche en faveur des pauvres et des opprimés au XVIe siècle". Mais la statue qu'il a commandée, représentant le religieux tendant un morceau de pain à un enfant, a créé la polémique, certains internautes y voyant une image sexuelle trop explicite.

"Les plans de la statue en deux dimensions avaient été vus et approuvés par l'équipe de direction au mois de mai, mais lorsque nous l'avons reçue, la statue en trois dimensions a été jugée potentiellement suggestive. En conséquence, elle a été immédiatement couverte et un sculpteur a été mandaté pour la remodeler", a expliqué Simon Cobiac, le directeur de l'établissement.

Me.R.