BFMTV
BFMTV

EDF Energies Nouvelles met en service un parc éolien (Aude)

EDF Energies Nouvelles a mis en service, fin décembre 2010, le parc éolien de Corbières Méditerranée, d’une capacité installée de 20,7 MW. Situé dans le département de l’Aude, le nouveau parc compte neuf éoliennes d’une puissance unitaire de 2,3 MW, fournies par le fabricant allemand Enercon. Il fournit « l’équivalent de la consommation électrique annuelle de plus de 20 000 habitants », précise Yvon André, directeur général délégué du groupe.

BFMTV

Triple nomination chez Vinci Immobilier

Vinci Immobilier annonce la nomination d’Alain Navello, directeur régional Nord Champagne Picardie – Alsace Lorraine, au poste de directeur général adjoint de l’Immobilier Résidentiel et des régions. M. Navello aura désormais en charge, sous l’autorité de Nicolas Gence, directeur général, les régions Alsace-Lorraine, Bretagne-Pays de la Loire et Nord Champagne Picardie. Il sera remplacé dans ses anciennes fonctions et assisté par Vincent Vanheuverswyn, qui occuoait jusqu’à maintenant la direction opérationnelle Île-de-France et Normandie.

BFMTV

Lyon à l'assaut du bruit

La ville de Lyon lance une grande concertation autour du bruit jusqu’au 31 janvier 2011, annonce Le Monde. Dans la ligne de mire, les bruits nocturnes mais aussi routiers, ferroviaires et industriels. « On porte facilement plainte contre les nuisances sonores d’un voisin ou d’un établissement, jamais contre celui de la circulation, contre lequel on est persuadé de ne pouvoir rien faire », explique un employé des services techniques du Grand Lyon au quotidien.

BFMTV

L'extension des immeubles, remède à la crise du logement ?

Pour créer des logements supplémentaires, toutes les solutions, même les plus inattendues, méritent d’être étudiées. Certains se montrent ainsi favorables à la surélévation des immeubles dans la capitale. La pratique ne date pas d’hier, il suffit de lever la tête pour se rendre compte que de nombreux bâtiments parisiens ont déjà subi ce type d’intervention au cours des années passées. Spéculation oblige, d’autres imaginent des solutions pour accroître la taille des logements… sans les modifier.