BFMTV
BFMTV

GB : Les prix de l'immobilier grimpent... pour le moment

Les études se suivent, et leurs conclusions se ressemblent. Selon les chiffres dévoilés jeudi par la banque Halifax, les prix de l’immobilier au Royaume-Uni ont continué de progresser en janvier, pour le septième mois consécutif. En moyenne, les acheteurs britanniques ont dépensé 169 777 livres sterling pour faire l’acquisition d’un logement le mois dernier, soit 0,6 % de plus qu’en décembre et près de 10 % de plus qu’en avril 2009, quand les prix étaient au plus bas.

BFMTV

Les fonctionnaires reprennent goût à l’immobilier

Fin décembre 2009, un peu plus d’un tiers (34,1 %) des fonctionnaires envisageaient l’acquisition d’un logement, contre à peine 20,6 % un an plus tôt, selon la dernière édition du baromètre CSF (Crédit social des fonctionnaires) de l’immobilier et de la fonction publique. « Beaucoup mesurent que les prix de l’immobilier sont bas et ne descendront guère plus bas, tandis que les taux d’emprunt sont particulièrement avantageux », explique le CSF.

BFMTV

La baisse des taux immobiliers se poursuit

La baisse des taux immobiliers ne serait pas terminée. Selon AB Courtage, elle s’est poursuivie début février, dans le sillage du repli des obligations assimilables du Trésor (OAT), référence des taux fixes. « L’OAT a plongé à 3,48 % au 1er février, contre 3,65 % début janvier », observe Ari Bitton, fondateur et président de la société. « Les établissements prêteurs [partenaires du courtier] ont immédiatement répercuté cette baisse dans leurs taux aux particuliers », abaissés de 0,15 % environ.