BFMTV
Animaux

Une entreprise américaine offre un congé parental aux employés qui adoptent un animal

-

- - Pixabay

Pendant une semaine, les salariés de Nina Hale, dans le Minnesota, ont la possibilité de travailler depuis chez eux, pour permettre à leur nouveau compagnon de s'acclimater le mieux possible à son nouvel environnement.

Aller travailler alors qu'une adorable boule de poils patiente à la maison: c'est souvent un crève-cœur pour les nouveaux propriétaires d'animaux domestiques. Une société américaine a trouvé la solution. Comme le rapporte le HuffPost, relayant un article du New York Times, l'entreprise de marketing Nina Hale, basée à Minneapolis, dans le Minnesota, offre désormais à ses employés la possibilité de travailler depuis chez eux pendant une semaine, dans le but d'accueillir comme il se doit leur nouveau compagnon à quatre pattes. 

Le nom de ce dispositif? "Fur-ternity leave", que le HuffPost traduit par "congé patte-ternité". C'est la demande en mai d'un jeune homme de 26 ans, qui voulait s'assurer que son bébé Golden Retriever-caniche s'acclimate bien à son nouveau chez-lui, qui leur en a donné l'idée. Depuis, cette possibilité est inscrite dans leur règlement intérieur. 

Les mesures de ce type visant à faciliter le quotidien des travailleurs propriétaires d'animaux domestiques restent relativement rares. Selon le New York Times, l'entreprise écossaise Brewdog, qui produit la bière éponyme, applique la même règle.

En 2017, une société italienne avait accordé à l'une de ses employés deux jours de congés payés pour s'occuper de son chien malade. Plusieurs compagnies américaines offriraient aussi des jours à ceux qui perdent leurs animaux afin de leur donner le temps de faire leur deuil. 

Claire Rodineau