BFMTV
Animaux

Le zoo de Beauval publie de nouvelles photos de ses bébés pandas

Ce vendredi, le zoo de Beauval, dans le Loir-et-Cher, dont la célèbre pensionnaire, la femelle panda Huan Huan, a accouché de jumelles il y a une dizaine de jours, a publié de nouveaux clichés de ces nourrissons poilus.

Il y a une dizaine de jours, dans la nuit du dimanche 1er août au lundi 2 août, après quatre jours d'attente et neuf heures de labeurs, Huan Huan, la panda femelle vedette du zoo de Beauval, accouchait de jumelles. Et ce vendredi, le parc du Loir-et-Cher, a publié sur Facebook un nouveau portrait de l'une d'entre elles.

Petite Neige et Fleur de Coton

L'animal est aussi rosâtre que minuscule et pourtant sous le museau qui tend déjà vers la truffe et les taches qui s'étalent autour des yeux comme un mascara en déroute, on sent déjà poindre le gigantesque ursidé au pelage noir et blanc.

Le zoo a régulièrement publié des clichés de ces jumelles, baptisées Petite Neige et Fleur de Coton. C'est d'ailleurs cette dernière qui avait eu les honneurs du photographe maison la veille.

Mercredi, on pouvait encore voir les deux nourrissons dormir profondément dans leur couveuse.

Pour le zoo, c'est aussi l'occasion d'illustrer le succès populaire des deux bébés pandas auprès de ses visiteurs. Jeudi, il diffusait ainsi sur Facebook des photos montrant un rassemblement recueilli devant les images d'une séance de soins auprès des deux infimes créatures.

Yuan Meng, quatre ans déjà

Ce ne sont pas les premières-nées pour Huan Huan, 13 ans, et son partenaire reproducteur Yuan Zi, loués pour dix ans par la Chine à la France, et arrivés à Beauval en 2012. Huan Huan avait au préalable donné jour à un mâle, Yuan Meng.

Et à en juger par ce regard jeté sur lui ci-dessous par l'AFP, le gabarit de ce dernier contraste sacrément avec celui de ses deux petites soeurs.

Yuan Meng, le 23 juillet dernier.
Yuan Meng, le 23 juillet dernier. © Guillaume Souvant

Rien de plus naturel lorsqu'on se rappelle que l'animal est né il y a déjà quatre ans. Il s'agissait alors du premier bébé panda né en France.

Robin Verner
Robin Verner Journaliste BFMTV