BFMTV
Animaux

Un chien des pompiers du Gard retrouvé mort après une semaine de recherches

Le chien pompier Sky des sapeurs-pompiers du Gard, 2022

Le chien pompier Sky des sapeurs-pompiers du Gard, 2022 - Sapeurs-pompiers du Gard/Twitter

Le berger belge a pu être "formellement identifié" grâce à sa puce, selon les soldats du feu. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de sa mort.

Triste épilogue. Un chien des sapeurs-pompiers du Gard a été retrouvé mort, après avoir été signalé disparu pendant une semaine, ont annoncé jeudi les pompiers, alors que le département était en proie à des incendies liés à la chaleur ces dernières semaines.

"Nous avons le regret de vous annoncer que le chien Sky des pompiers a été retrouvé ce jour sans vie sur la commune de Laudun-l'Ardoise", au nord de Nîmes, rapportent les soldats du feu sur Twitter.

Les sapeurs-pompiers précisent que l'animal a été "formellement identifié grâce à sa puce" et que les recherches sont en conséquence "abandonnées".

L'avis de recherche partagé plus de 1000 fois sur Twitter

"Introuvable", le chien avait fait l'objet d'un avis de recherche diffusé par les pompiers sur les réseaux sociaux le 22 juillet dernier. Il y était décrit comme un chien de berger belge malinois "très sociable", équipé d'un "collier avec le nom et le téléphone du propriétaire".

Le tweet signalant sa disparition avait suscité l'émotion des internautes et avait été partagé plus de 1000 fois.

Âgé de 9 mois, il faisait partie des 7 chiens de recherches du département. Pour l'instant, les causes de sa mort restent inconnues, mais une enquête est en cours, selon le SDIS du Gard.

Juliette Desmonceaux