BFMTV
Société

Gard: un incendie impressionnant se déclare en périphérie d'Alès

Un incendie en périphérie d'Alès dans la nuit du 9 au 10 juillet

Un incendie en périphérie d'Alès dans la nuit du 9 au 10 juillet - BFMTV

Aucune victime n'est à déplorer selon les autorités, qui doivent encore évaluer les dégâts matériels.

Des images qui se multiplient dans le Gard. Alors que le département fait face à de nombreux incendies depuis plusieurs jours, un feu s'est déclaré en périphérie de la ville d'Alès ce samedi soir.

Selon Saadia Tamelikecht, la sous-préfète de permanence d'Alès, ce sont "plusieurs pétards" tirés en fin de soirée qui ont déclenché le départ de feu.

"Ça a pris et ça a été immédiatement fixé par les sapeurs-pompiers", a-t-elle assuré sur BFMTV, en rappelant qu'il y a "un feu qui se déclare toutes les deux heures depuis trois jours"

Un contexte propice aux incendies

Elle assure par ailleurs qu'il n'y a aucune victime à déplorer et que "les habitants des habitations proches se sont spontanément évacués". La superficie qui a été ravagée par les flammes reste cependant à déterminer.

Ce nouvel incendie intervient alors que les pompiers se succèdent depuis plusieurs jours pour éteindre un feu très important dans les Cévennes. Celui-ci a été fixé par les pompiers, qui se sont dits "optimistes". Les soldats du feu restent cependant prudents, en raison des conditions météorologiques très favorables au développement des incendies.

Anthony Audureau