BFM Alsace
Alsace

Vents violents: le président de la région Grand Est demande un dédommagement "exceptionnel" pour les usagers SNCF

Un TER de la région Grand Est.

Un TER de la région Grand Est. - BFM Alsace

Le président de la région du Grand Est Franck Leroy demande un dédommagement pour les usagers des TGV et TER concernés par des incidents dans la nuit de ce jeudi à ce vendredi 23 février.

La tempête Louis s'est abattue sur une grande partie nord de la France ce jeudi 22 février. Conséquence de ces vents violents et de ces fortes pluies, des perturbations ont eu lieu sur les lignes SNCF de la région Grand Est, notamment en Alsace.

"De nombreux usagers ont été impactés hier soir et cette nuit sur des incidents TGV et TER liés aux conditions climatiques, notamment en Champagne, dans le Haut-Rhin et entre Nancy et Saint-Dié", écrit Franck Leroy, président de la région, sur le réseau social X.

Un dédommagement "exceptionnel"

Franck Leroy interpelle la SNCF qu'il accusé d'avoir manqué "à ses responsabilités en matière d'organisation et d'information". Certains voyageurs se sont retrouvés bloqués sans solution.

"C'est inacceptable. Je demande un dédommagement exceptionnel pour les citoyens concernés", déclare-t-il.

Des rafales de vent allant de 80 à 100km/h étaient attendues ce jeudi 22 février de Wissembourg à Mulhouse dans la soirée.

Solenne Bertrand