BFM Alsace
Alsace

Strasbourg: opération de déminage devant la mosquée Eyub Sultan, une valise vide découverte

Une opération de déminage a eu lieu le dimanche 20 août dans la soirée devant la mosquée Eyub Sultan de Strasbourg.

Une opération de déminage a eu lieu le dimanche 20 août dans la soirée devant la mosquée Eyub Sultan de Strasbourg. - BFM Alsace

Une équipe de déminage est intervenue ce dimanche soir entre 18h et 19h à proximité de la mosquée Eyub Sultan, toujours en construction.

Fausse alerte en Alsace. Une équipe de déminage est intervenue ce dimanche soir, entre 18h et 19h, à proximité de la mosquée Eyub Sultan de Strasbourg, toujours en construction, a appris BFM Alsace.

Une patrouille Vigipirate avait repéré en début de soirée un colis suspect sur le futur parking du lieu de culte. Le secteur a été bouclé par la police nationale et les militaires pendant environ quarante-cinq minutes, selon un témoin sur place.

Une valise vide

À l'aide d'un robot télécommandé, un membre la brigade des démineurs a pu s'assurer que la valise ne contenait pas d'explosif, rapporte Nicolas, photographe amateur présent sur les lieux, auprès de BFM Alsace.

Sur les coups de 19h, les forces de l'ordre et les militaires ont laissé le champ libre aux curieux d'examiner à leur tour la valise, finalement vide et ne présentant aucun danger.

Léo Fleurence avec Alixan Lavorel