BFM Alsace
Alsace

Strasbourg: le seuil de "forte chaleur" atteint pour la première fois en octobre

30,2°C ont été relevés ce vendredi 13 octobre à la station de Strasbourg. Une température record.

Un vendredi 13 octobre sous une chaleur digne d'un mois d'août. La station de Strasbourg-Enthzeim a atteint pour la première fois le seuil de forte chaleur avec la température de 30,2°C à 15h06, indique sur X (anciennement Twitter) Sébastien Brana, administrateur de l'association Infoclimat qui combine des données de Météo France avec celles de son propre réseau d'observateurs.

"La station de Strasbourg pulvérise donc de presque 2°C son record mensuel (29,1°C) qui datait de 1985 et repousse de 21 jours l'occurence de forte chaleur", ajoute le professionnel.

Chute de températures

Ces dernières semaines, les records de chaleur n'ont cessé de tomber les uns après les autres en Alsace. Avant ce vendredi, le dernier record datait de seulement deux jours! Mercredi 11 octobre en effet, 29,1°C ont été enregistrés à Strasbourg, un record mensuel.

Toutefois, après cette séquence particulièrement chaude pour la saison, les températures retrouvent un niveau plus classique avec une chute drastique. 17à 21°C sont attendus ce samedi à Strasbourg et une maximale de 15°C ce dimanche, soit une chute de près de 15 degrés en l'espace de deux jours.

Nolwenn Autret