BFM Alsace
Alsace

Strasbourg: la CTS assure qu'il n'y a pas de punaises de lit dans les tramways

Un tramway de la CTS. (Photo d'illustration).

Un tramway de la CTS. (Photo d'illustration). - BFM Alsace

Des contrôles ont été effectués après un signalement sur la présence de punaises de lit dans une des rames d'un tramway. Aucun parasite n'a néanmoins été découvert.

Les punaises de lit ne cessent de faire parler d'elles. Cinémas, hôpitaux... dans les lieux publics, plusieurs personnes ont récemment dénoncé la présence de ce parasite en France. À Strasbourg, un signalement a récemment été fait pour des punaises de lit dans une des rames de tramway. Une indication qui s'est avérée être une fausse alerte selon la Compagnie des transports strasbourgeois.

Des nettoyages des rames quotidiens

La CTS a annoncé ce lundi avoir reçu cet avertissement mercredi 6 septembre. "La CTS a immédiatement sollicité l’intervention d’une équipe de la Protection civile spécialiste de ce type de détection", explique-t-elle sur X (anciennement Twitter).

"Les contrôles menés dans nos rames, dont celle concernée par le signalement, concluent à l’absence de punaises de lit dans nos véhicules", rassure la CTS.

Elle précise procéder chaque jour au nettoyage de tous ses véhicules à la fin des services.

Récemment, des punaises de lit ont envahi les bus de Marseille, avant que la compagnie de transport locale, la RTM, ne prenne des mesures pour éradiquer la présence de ce parasite.

Juliette Moreau Alvarez