BFM Alsace
Alsace

"On a entendu un gros boum": à Strasbourg, une voiture endommagée par la chute d’un objet non-identifié

Une voiture a été fortement endommagée par la chute d'un objet non-identifié ce lundi matin à Strasbourg. Les pompiers, qui suspectaient un "corps stellaire", ont fait intervenir une équipe spécialisée en risques radiologiques.

S'agit-il d'une météorite? Ce lundi 20 novembre, aux alentours de 7h40, les pompiers du Bas-Rhin ont été appelés pour un dégagement de fumée qui émanait d'une voiture à Strasbourg.

À leur arrivée sur place, les secours constatent que le toit de la voiture en question présente un trou important et suspectent la chute d'un "corps stellaire", indiquent-ils dans leur synthèse d'intervention.

Des analyses de radioactivité réalisées

Face à ces doutes, une équipe de spécialistes en risques radiologiques est dépêchée sur place pour procéder à des analyses sur un élément retrouvé à l'intérieur de l'habitacle. Après vérifications, la détection s'avère infructueuse, précisent les pompiers. L'élément non-indentifié, a été remis à la police.

Romain, le propriétaire de la voiture en question, a lui aussi été surpris ce lundi matin. "Ce matin, quand ça a sonné, un policier était là", explique-t-il au micro de BFM Alsace.

"Les pompiers sont venus voir s'il n'y avait rien de radioactif car ils suspectaient une météorite. Puis ils ont renversé la voiture sur le flanc pour tenter d'extraire le petit caillou suspect", détaille le propriétaire de la voiture.

Et ce lundi matin, les voisins sont venus également constater la trace de cette "potentielle" météorite. C'est le cas de Rachid, qui a entendu un bruit peu avant que les pompiers soient appelés. "Ce matin, juste avant 7 heures, on a entendu un gros boum. Je pensais que les éboueurs qui avaient fait tomber une benne ou que c'était militaire", indique ce voisin au micro de BFM Alsace.

Pour le moment, l'objet qui a endommagé cette voiture n'a pas été identifié. La voiture elle, devrait partir à la casse selon son propriétaire.

Martin Regley Journaliste