BFM Alsace
Alsace

Guide Michelin 2023: les nouveaux restaurants étoilés en Alsace

Le guide rouge Michelin 2023 pour la France, photographié le 2 mars 2023 à Paris

Le guide rouge Michelin 2023 pour la France, photographié le 2 mars 2023 à Paris - JOEL SAGET © 2019 AFP

Le guide Michelin dévoile ce lundi le nom de ses nouveaux étoilés, depuis une cérémonie qui se déroule pour la première fois à Strasbourg.

Ce lundi, Strasbourg accueille pour la première fois la prestigieuse cérémonie des étoiles du guide Michelin. Le guide rouge "France" a dévoilé ce lundi matin son palmarès où figurent des Alsaciens.

Trois restaurants décrochent leur première étoile

Cette année, trois restaurants alsaciens décrochent leur première étoile. Les trois établissements à avoir reçu cette haute distinction gastronomique se situent dans le département du Bas-Rhin. Il s’agit des tables "Enfin" à Barr, "De:ja" à Strasbourg puis le "Relais de la Poste" à La Wantzenau.

Une table distinguée de l’étoile verte

Le restaurant De:ja à Strasbourg a reçu une double distinction. En plus d’avoir reçu sa première étoile, l'établissement figure parmi les huit nouvelles tables distinguées de l’étoile verte qui récompense l’innovation durable.

Cyril Kocher, meilleur sommelier 2023

L'Alsacien, Cyril Kocher a reçu le prix Michelin de la sommellerie 2023. Le sommelier, qui se définit comme "un touriste du vin et un assembleur de talent", exerce son métier au restaurant Thierry Schwartz à Obernai, dans le Bas-Rhin.

Charlotte Lesage