BFM Alsace
Alsace

Dans les Vosges, la ferme auberge du Drumont a rouvert ce week-end après deux ans de fermeture

De nouveaux gérants ont repris la ferme auberge du Drumont dans les Vosges. Les premiers clients ont été accueillis ce week-end.

Fermée pendant deux ans, la ferme auberge du Drumont, située à 1.200m d'altitude dans les Vosges, vient de rouvrir ses portes au public ce week-end. Benjamin Ludwig, agriculteur âgé de 33 ans, a repris l'affaire avec sa compagne.

Ancien employé de la ferme, il connaît bien les lieux: "C'est ici que j'ai trait ma première vache, dans l'étable du Drumont, et ici que j'ai baigné pour la première fois dans ce milieu", explique-t-il au micro de BFM Alsace.

Une réouverture attendue

Les employés de la ferme auberge se sont activés pour préparer les lieux ces dernières semaines avant l'arrivée des clients. "Moi, je suis là depuis mi-mars et on a bien dû dépoussiérer et faire un gros rangement. Ça fait plaisir de voir les gens arriver", raconte Emma Amrein, une jeune employée de 21 ans.

Dans les assiettes, les clients dégustent des produits locaux et prennent plaisir à voir les lieux revivre. "C'est notre savoir-vivre la ferme auberge. Pour nous, pour les vacanciers, et pour les touristes, c'est le cœur du village", souligne Michel Claudel, un habitant de Bussang.

"Il y a beaucoup de clients qui attendaient la réouverture de l'auberge. C'est vrai que c'est agréable car c'est dans les hauteurs et on peut faire pas mal de randonnée aux alentours", se réjouit Murielle Chonavey, propriétaire d'un gîte à Bussang.

Si les débuts sont encore calmes, les nouveaux gérants prévoient une centaine de couverts par service dans les prochaines semaines. Début mai, la ferme célébrera également l’arrivée en altitude de ses 70 brebis à l’occasion de la transhumance.

Isabelle Hautefeuille avec Amaury Tremblay