BFM Alsace
Alsace

"Ça n'a pas loupé": un jour après le salon du chiot à Mulhouse, la SPA enregistre un premier abandon

Le salon du chiot a eu lieu le week-end dernier au Parc Expo de Mulhouse.

"Et voilà, ça n'a pas loupé!" C'est exactement le scénario que la SPA de Mulhouse redoutait. Le refuge a enregistré son premier abandon, dès le lendemain du Salon du chiot qui se tenait le week-end dernier.

"Turbulent", "intenable"

Un bichon frisé de trois mois acheté dimanche dernier, a été abandonné le lendemain. "Qu’a t’il commis comme faute(s) ce chiot?", s'interroge la SPA de Mulhouse, sur Facebook. Selon ces derniers, deux personnes sont venues déposer le chiot prétextant un petit chien "turbulent, intenable le soir" qui "perturbe".

La semaine dernière, la SPA et la mairie de Mulhouse s'étaient opposées à la tenue de ce salon du chiot qui encouragerait selon eux, ce type de comportement.

"Un chiot n'est pas une marchandise à acheter, mais un animal à adopter!" rappellait Michèle Lutz, la maire de Mulhouse, dans un communiqué publié mardi 20 septembre, avec la SPA de Mulhouse.

De son côté, la SPA de Mulhouse dressait un bilan inquiétant des abandons d'animaux au cours de l'été 2022. La ville précise que 131 chiots et 139 chats ont été recueillis entre le 1er juin et le 15 septembre.

Solenne Bertrand