BFM Alsace
Bas-Rhin

"J'ai peur qu'il lui soit arrivé un truc grave": le témoignage d'une amie de Lina, toujours portée disparue

Léa, une amie de Lina introuvable depuis samedi, s'est confiée à BFMTV sur la personnalité de l'adolescente et sur la relation qu'elle entretient avec son petit ami.

"Je ne suis pas bien du tout, je pleure tous les soirs". L'inquiétude grandit parmi les proches de la jeune Lina qui n'a plus donné signe de vie depuis quatre jours désormais. Léa, une amie de l'adolescente, se confie ce mercredi sur son état d'esprit alors que toutes les pistes continuent d'être exploitées par les enquêteurs.

"Moi, j'ai peur qu'il lui soit arrivé un truc de grave. Dans ma tête, c'est le pire", raconte-t-elle auprès de BFMTV.

Léa décrit Lina comme une jeune fille "souriante", "de bonne humeur", qui "allait bien" et "rigolait". Elle évoque enfin la relation qu'entretenait l'adolescente avec son petit ami Tao.

"Ils étaient très fusionnels, elle l'aimait beaucoup et aimait bien le voir. C'était tout pour elle", décrit Léa.
Où est passée Lina? L'inquiétante disparition d'une ado de 15 ans
Où est passée Lina? L'inquiétante disparition d'une ado de 15 ans
14:29

Des ratissages prévus jeudi

Lina, une adolescente de 15 ans, a disparu samedi, alors qu’elle se rendait à la gare de Saint-Blaise-la-Roche, située à trois kilomètres de son domicile de Plaine (Bas-Rhin),

Les recherches menées par des plongeurs dans deux étangs situés dans le secteur où n’ont rien donné, a appris BFMTV d'une source proche du dossier. La procureure de la République de Saverne indique "deux ratissages seront effectués sur la zone potentielle de disparition" de Lina "par 80 gendarmes" lors de la journée de jeudi.

Hugues Garnier Journaliste BFMTV