BFM Alsace
Alsace

Bas-Rhin: une battue organisée pour retrouver Lina, adolescente de 15 ans, disparue samedi

Une battue réunissant une centaine de personnes a débuté ce lundi après-midi afin de ratisser les bois en bordure de la route départementale qu'a empruntée Lina samedi.

Plus d'une centaine de personnes se sont mobilisées ce lundi en début d'après-midi pour participer à une battue, afin de retrouver Lina, une adolescente de 15 ans, disparue depuis samedi à Plaine dans le Bas-Rhin.

Trois groupes d'une trentaine de personnes ont été constitués pour explorer trois zones distinctes de la forêt qui borde la RD350 pour tenter d'identifier des indices et retrouver la jeune femme.

Le terrain est très boisé, avec peu d'habitations, et est également accidenté. Les recherches auront lieu tout au long de l'après-midi.

Aucune piste privilégiée

Lina a disparue samedi matin alors qu'elle se rendait à pied à la gare de Saint-Blaise-la-Roche, à trois kilomètres de chez elle. Elle devait aller à Strasbourg et rejoindre son petit-ami, mais n'est jamais monté dans le train.

Un important dispositif de recherches avait déjà été déployé samedi, avec un survol de la zone ainsi que des équipe cynophiles, avaient indiqué les gendarmes de Schirmerk à BFMTV.

Une enquête pour disparition inquiétante a également été ouverte. Pour l'heure, aucune piste n'est privilégiée par les enquêteurs, qui précisent tout de même que l'adolescente n'est pas connue pour fuguer et a de bonnes relations avec sa famille et son petit-ami.

Lina a les cheveux blonds mi-longs et mesure 1,60m. Le jour de sa disparition, l’adolescente était vêtue d’une robe grise, d’une doudoune blanche et portait des converses blanches.

Si vous avez des informations, appelez la gendarmerie de Schirmeck au 03 88 97 04 71.

Juliette Moreau Alvarez