BFM Alsace
Alsace

Bas-Rhin: un appel à témoins lancé après la disparition de Lina, une jeune fille de 15 ans

L'adolescente a disparu sans donner de nouvelles depuis ce samedi matin. Elle devait prendre un train en direction de Strasbourg pour rejoindre son petit-ami.

De nouvelles recherches sont menées ce lundi pour tenter de retrouver Lina, une adolescente de 15 ans, portée disparue depuis samedi à Shirmeck dans le Bas-Rhin.

Samedi, elle a quitté son domicile à Plaine, dans la vallée de Bruche, aux alentours de 11h15. Elle devait marcher trois kilomètres pour arriver à la gare de Saint-Blaise-la-Roche, un chemin boisé, et prendre un train en direction de Strasbourg, afin de rejoindre son petit ami de longue date, d’après la gendarmerie. Ne la voyant pas arriver, son petit ami a donné l'alerte.

Le jour de sa disparition, un important dispositif de recherches avait été déployé jusque tard dans la nuit avec hélicoptère, battue et des équipes cynophiles pour retrouver la jeune adolescente, a appris BFMTV auprès des gendarmes. Les recherches, restées vaines, ont repris ce lundi avec un ratissage sur le terrain.

Samedi, la gendarmerie de Schirmeck a lancé un appel à témoins après la disparition de la jeune adolescente.

Une enquête ouverte pour disparition inquiétante

Lina a les cheveux blonds mi-longs et mesure 1,60 mètre. Le jour de sa disparition, l’adolescente était vêtue d’une robe grise, d’une doudoune blanche et portait des converses blanches.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Saverne pour disparition inquiétante et confiée à la section de recherches de Strasbourg. Les premiers éléments ont montré que la jeune femme n'est jamais montée dans le train, a indiqué le parquet ce lundi dans un communiqué.

D'après les informations recueillies par la gendarmerie de Schirmeck, en charge de l'enquête avec le parquet de Saverne, elle n'avait "aucun problème de famille", n'a "jamais fait ni de fugue, ni de tentative de suicide" et "s'entendait bien avec son copain".

À ce stade, aucune piste n'est privilégiée par les gendarmes.

Si vous avez des informations, appelez la gendarmerie de Schirmeck au 03 88 97 04 71.

Nolwenn Autret avec Cécile Ollivier