BFM Alsace
Alsace

Bas-Rhin: une quarantaine de chats maltraités évacués d'un logement à Oberschaeffolsheim

Des chats (image d'illustration).

Des chats (image d'illustration). - JOHANNES EISEILE / AFP

Les gendarmes sont intervenus ce lundi 4 mars dans une maison de la commune d'Oberschaeffolsheim (Bas-Rhin). Ils ont évacué de ce logement une quarantaine de chats.

Une quarantaine de chats maltraités ont été évacués d'un logement à Oberschaeffolsheim (Bas-Rhin), a appris BFM Alsace auprès de la gendarmerie du Bas-Rhin. Les gendarmes, accompagnés d'une équipe cynophile, des pompiers du Bas-Rhin et de la SPA de Strasbourg, sont intervenus ce lundi 4 mars dans une maison de la commune.

Ils ont évacué de ce logement une quarantaine de chats dans des états de santé jugés "préoccupants". Pris en charge par les équipes de la SPA, les chats sont désormais tous mis à l'abri.

Une enquête ouverte

Cette intervention s'est déroulée après une première visite des gendarmes à ce domicile en novembre dernier, après un signalement. Plusieurs chats avaient alors été pris en charge et la propriétaire des lieux devait se charger d'apporter les autres à la SPA.

Ce délai ayant été dépassé et la propriétaire n'ayant pas tenu sa promesse, les gendarmes sont donc intervenus. Une enquête visant la propriétaire a été ouverte.

Kevin Drouant et Solenne Bertrand