Tech&Co
Tech

Tinder déploie la vérification de l'identité par vidéo

Les utilisateurs de Tinder doivent désormais passer par une vérification vidéo pour authentifier leur compte et obtenir le badge bleu de certification.

Les selfies ne servent pas uniquement à être postés sur les réseaux sociaux. Tinder entend s'en servir pour renforcer la sécurité de l'application en améliorant son système de vérification de l'identité et des photos. La plateforme a donc annoncé le 26 avril la mise en disponibilité d'une nouvelle fonction: "video selfie verification".

Cette dernière, qui permet aux membres de prouver l’authenticité de leur profil et leur identité, consiste à effectuer une série de vidéos rapides en selfie. Auparavant, le processus de vérification reposait sur des photos fixes, avec le sujet immobile, qui étaient ensuite comparées à celles enregistrées sur son profil de membre.

40% des membres déjà validés

Par ailleurs, les utilisateurs vérifiés peuvent désormais demander à un "match" de faire authentifier son profil avant d'entamer une conversation ainsi que sélectionner les types de personnes avec lesquelles ils conversent: via les paramètres de messagerie, ils ont la possibilité de choisir d'être contacté uniquement par des profils déjà vérifiés par Tinder.

Pour leur part, les membres Gold peuvent maintenant filtrer leurs "likes" pour les limiter aux membres vérifiés par photo. Selon l'application, près de 40% de ses usagers ont déjà fait vérifier leur profil et obtenu le badge bleu de certification.

Louis Mbembe