BFMTV
Saint-Etienne

Saint-Étienne: un élève de 8 ans menace de poignarder sa maîtresse, des couteaux trouvés dans son sac

L'école élémentaire privée Saint-Charles, à Saint-Étienne (Loire), en juin 2022.

L'école élémentaire privée Saint-Charles, à Saint-Étienne (Loire), en juin 2022. - Capture d'écran/Google Street View

Un élève de CE2 a menacé de poignarder sa maîtresse et des policiers vendredi à Saint-Étienne. Il suivait déjà un traitement visant à prévenir des comportements violents.

Un enfant de 8 ans, scolarisé en classe de CE2 dans une école de Saint-Étienne et sous traitement pour prévenir ses comportements violents, a menacé sa maîtresse et des policiers de les poignarder avant que deux couteaux soient retrouvés dans son sac vendredi 22 mars, a indiqué le procureur de la République de la ville au journal Le Figaro.

"Le mineur et ses parents ont été entendus. Il n’a que 8 ans mais conteste les propos qui lui sont imputés. Son âge empêche toute poursuite", précise David Charmatz, indiquant que des "expertises psychologiques ou psychiatriques" vont être menées.

Plainte déposée

Selon Le Figaro, l'enseignante de la classe a été avertie par d'autres élèves de la classe avant d'être elle-même menacée. Arrivée dans la classe après avoir elle-même été alertée, la principale a découvert les couteaux dans le sac de l'enfant. Cette dernière a ensuite déposé plainte.

En France, des poursuites ne peuvent être engagées que contre une personne de 13 ans ou plus.

Glenn Gillet