BFMTV
Gouvernement

Rachida Dati reçoit la chienne d'Attal pour un "apéritif canin" dans sa mairie

Rachida Dati et son "apéritif canin" à la mairie du 7e arrondissement

Rachida Dati et son "apéritif canin" à la mairie du 7e arrondissement - X/@datirachida

Une garden party d'un genre particulier s'est tenue mercredi 24 avril au soir dans les jardins de la mairie du 7e arrondissement. Rachida Dati a reçu autour d'elle les chiens des habitants de sa circonscription. Et a eu le droit à la visite du chow chow le plus célèbre du petit monde politique parisien: la jeune femelle au pelage tout noir, adoptée récemment par Gabriel Attal.

Les amateurs de belles fourrures apprécieront. Mercredi 24 avril a eu lieu dans la très chic mairie du 7e arrondissement, l'un des apéros les plus glamours de la capitale. La maire et récemment nommée ministre de la Culture, Rachida Dati, recevait dans les jardins de l'hôtel particulier haussmannien les compagnons à quatre pattes des habitants de sa circonscription.

Des chiens de toutes races, parés de leurs plus beaux atours ont pu profiter d'un cadre exceptionnel pour cet "apéritif canin".

Volta VIP

Cette édition 2024 de la garden party poilue devenue régulière (elle avait aussi eu lieu en 2023) a reçu une visiteuse de marque. La chienne Volta de Gabriel Attal, qui s'était invitée malgré elle dans le débat politique après avoir été aperçue sur le smartphone du Premier ministre dans l'hémicycle, a passé une patte au 116 rue de Grenelle.

En mars, des propos fleuris qui associaient la ministre de la Culture et la femelle chow chow noire du chef du gouvernement avaient été rapportés par le journal Le Monde. Tandis que des tensions bruissaient dans l'exécutif, elle aurait lancé à Gabriel Attal, selon le quotidien: "Je vais transformer ton chien en kebab".

Un échange démenti par la ministre de la Culture. Mais qui avait fait rire jusqu'à la porte-parole du gouvernement, interrogée dessus en mars par des journalistes à l'issue d'un compte-rendu d'un Conseil des Ministres.

H. de M.