BFMTV
Police-Justice

Yvelines: un ancien élève du lycée militaire de Saint-Cyr jugé pour des agressions sexuelles sur des camarades

Le tribunal de Versailles.

Le tribunal de Versailles. - Ministère de la justice

La décision a été mise en délibéré au mardi 28 mai. Le procureur de la République a requis une peine de trois ans d'emprisonnement, dont deux avec sursis.

Un ancien élève du prestigieux lycée militaire de Saint-Cyr-École, a comparu, jeudi 25 avril, devant le tribunal correctionnel de Versailles pour des agressions sexuelles sur quatre de ses camarades. La décision a été mise en délibéré au mardi 28 mai, a appris BFMTV.com auprès du parquet de Versailles ce vendredi 3 mai.

Un bisou sur l'épaule et le dos

C’est un jeune homme de 23 ans qui a répondu aux questions du tribunal. L’ex-élève du prestigieux établissement est aujourd’hui étudiant en master en recherche histoire contemporaine à la Sorbonne, rapporte le Parisien. Il est soupçonné d’avoir agressé sexuellement quatre de ses camarades de Saint-Cyr-École entre août 2019 et janvier 2020. Deux des quatre victimes présumées étaient présentes à l’audience.

La première plaignante reproche au jeune homme de lui avoir fait un bisou sur l’épaule, le dos et de lui avoir mordu le cou avant de lui glisser ses mains sous son pull en janvier 2020, détaille le quotidien. Le prévenu se serait excusé dès le lendemain après avoir reçu un message de sa camarade lui reprochant son attitude.

La seconde plaignante accuse le prévenu de lui avoir attrapé et serré les seins. Deux mois plus tard, l’homme, alors lycéen, l’aurait immobilisée puis attachée sur un lit avant de s’allonger sur elle.

"Je ne reconnais aucune agression sexuelle"

Au cours de l’audience, le jeune homme de 23 ans s’est dit "abasourdi", relate le Parisien. "Toutes ces personnes, ce sont mes amies. Je suis abasourdi. Elles ne m’ont jamais rien dit. Je ne comprends pas ce qui m’arrive", a-t-il affirmé à la barre du tribunal correctionnel de Versailles.

Selon lui, "certains faits relatés n’existent pas". D’autres sont "réels mais en aucun cas avec une intention sexuelle", a poursuivi le prévenu. "Je ne reconnais aucune agression sexuelle, mais un comportement décalé", a-t-il rapporté, selon nos confrères.

Le procureur de la République de Versailles a requis une peine de trois ans d'emprisonnement dont deux avec sursis contre l'ex-lycéen. Le parquet a également requis l'interdiction d'exercer toute activité impliquant un contact avec les mineurs ou encore l'inscription du prévenu au fichier automatisé des auteurs d'infractions sexuelles. L’avocat du prévenu a de son côté plaidé la relaxe.

Charlotte Lesage