BFMTV
Police-Justice
Alerte info

Saisie de drogue à Avallon: la maire mise en examen et placée en détention provisoire

Après la découverte de drogue à son domicile, la maire d'Avallon (Yonne) a été mise en examen et placée en détention provisoire.

La maire d'Avallon (Yonne) a été mise en examen ce mercredi 10 avril puis placée en détention provisoire, a appris BFMTV du parquet d'Auxerre, trois jours après la saisie d'au moins 70 kilos de cannabis au domicile de l'édile.

Cinq autres personnes ont été mises en examen ce mercredi, indique le procureur de la République dans un communiqué. Parmi elles, quatre sont placées en détention provisoire et une sous contrôle judiciaire.

Jamilah Habsaoui, maire divers gauche, a été arrêtée, ainsi que six autres personnes, dimanche 7 avril lors d'une opération "place nette XXL". Une série de perquisitions ont permis la découverte de près de 70 kg de cannabis, 983 grammes de cocaïne, 2 lingots d'or et plus de 7.000 euros en espèces.

Le frère déjà connu des services de police

Au total, sept individus ont été interpellés dans cette affaire, dont deux frères de l'élue. Selon les informations de BFMTV, c'est l'un des deux frères de l'édile, connu pour trafic de stupéfiants, qui était la cible prioritaire du coup de filet.

La garde à vue de l'un des interpellés, un consommateur, a été levée pour incompatibilité médicale, a également appris BFMTV de source judiciaire. Les gardes à vue des six autres personnes ont été prolongées ce lundi 8 avril au soir, et peuvent durer jusqu'à jeudi au maximum.

Mélanie Vecchio avec François Blanchard