BFMTV
Faits divers
Alerte info

INFO BFMTV. Yonne: au moins 70 kg de cannabis découverts au domicile de la maire d'Avallon, l'élue placée en garde à vue

Plusieurs dizaines de kilos de stupéfiants ont été découverts par les forces de l'ordre ce dimanche 7 avril chez la maire d'Avallon Jamilah Habsaoui.

Au moins 70 kilogrammes de cannabis ont été découverts par les gendarmes de la brigade de recherches (BR) d'Avallon ce dimanche 7 avril chez la maire de cette ville de l'Yonne, Jamilah Habsaoui, dans le cadre d'une opération place nette, a appris BFMTV auprès de la gendarmerie.

L'opération a été ordonnée dans le cadre d'une enquête préliminaire pour trafic de stupéfiants. Sept personnes ont été interpellées et, en fin de journée, la maire d'Avallon ainsi que de deux de ses frères ont été placés en garde à vue, selon une source proche de l'enquête. C'est l'un des frères de l'édile, par ailleurs connu pour trafic de stupéfiants, qui était la cible prioritaire de coup de filet.

Selon nos informations, les gendarmes de la BR d'Avallon ont découvert cette drogue dans une dépendance de la maison de la maire, qui est aussi préparatrice en pharmarcie.

Élue en 2021 comme maire à Avallon, l'ex-membre du Parti socialiste est également conseillère régionale.

75 gendarmes mobilisés à Avallon

Dites "place nette XXL", diverses opérations antidrogues ont été lancées à Marseille mi-mars, avec la visite surprise sur place d'Emmanuel Macron. Elles visent à démanteler des points de deal dans toute la France. À Avallon, 75 gendarmes sont engagés dans cette opération place nette, qui ne vise pas seulement le domicile de la maire.

Tous les soirs dans Le titre à la une, découvrez ce qui se cache derrière les gros titres. Céline Kallmann vous raconte une histoire, un récit de vie, avec aussi le témoignage intime de celles et ceux qui font l'actualité.
1969- 2024: Comment Marseille est devenue la capitale du trafic de drogue
15:19

Il s'agit d'effectifs de la BR d'Avallon, du Peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie (PSIG) d’Avallon, d'équipes cynophiles (des chiens de détection et leurs maîtres), ainsi que de renforts de la section de recherches (SR) de Dijon.

BFMTV