BFMTV
Cinéma

"Le Voyage en pyjama": Anouchka Delon à l'affiche d'un film sorti en salles mercredi

Anouchka Delon en mai 2019 au Festival de Cannes

Anouchka Delon en mai 2019 au Festival de Cannes - Alberto Pizzoli - AFP

La fille d'Alain Delon est à l'affiche du 24e film de Pascal Thomas, dans lequel elle tient un petit rôle. Le long-métrage est sorti mercredi 17 janvier en salles.

Alors que sa famille se déchire depuis des semaines autour de l'état de santé d'Alain Delon, Anouchka Delon est à l'affiche du 24e film de Pascal Thomas (Le Crime est notre affaire, À cause des filles..?), intitulé Le Voyage en pyjama.

Le long-métrage, tourné bien avant l'affaire Delon, retrace l'histoire Victor (Alexandre Lafaurie), professeur de lettres en vacances et prévisionniste amateur à Météo-France âgé d'une quarantaine d'années. Le jour où sa compagne s'en va avec son amant, Victor décide de retourner dans les lieux de son passé qui l'ont marqué.

Au début de son road trip qui va l'emmener à la rencontre de ses anciennes compagnes, Victor croise le personnage de Sofia, incarné par Anouchka Delon, la femme de l'amant de son épouse. Il décide alors de partir à vélo avec elle.

"Je l'ai choisie pour son naturel, sa fraîcheur. Elle a un petit rôle, mais elle s'est montrée inventive, professionnelle sur le plateau. C'est une femme discrète sur sa vie privée. Je sais qu'elle s'occupe activement de son fils et est très proche de son père dont elle parle peu", explique le réalisateur Pascal Thomas au Point.

Depuis le tournage de ce film, Anouchka Delon est au cœur de l'actualité. L'actrice s'oppose à ses frères Anthony et Alain-Fabien sur les réseaux sociaux et par voie de justice concernant leur père, Alain Delon.

L'étincelle est venue d'un entretien à Paris Match publié jeudi 4 janvier, dans lequel Anthony Delon indiquait que son père Alain était "affaibli" et "ne support(ait) plus de se voir comme ça, diminué". Il affirmait également avoir déposé une main courante contre Anouchka, lui reprochant de ne pas l'avoir informé que leur père aurait échoué à "cinq tests cognitifs" entre 2019 et 2022.

Anouchka a elle aussi annoncé déposer plainte contre Anthony pour diffamation. Enfin, Alain-Fabien a indiqué le 9 janvier dernier avoir déposé à son tour une plainte contre Anouchka pour "abus de faiblesse au préjudice de leur père". Alain-Fabien et Anthony souhaitent que leur père finisse ses jours à Douchy et reprochent également à leur sœur de vouloir le faire soigner en Suisse pour des raisons fiscales.

Au regard de ces dissensions, le procureur de Montargis a mandaté un médecin pour évaluer l'état de santé d'Alain Delon.

Marine Langlois