BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Chute des ailes du Moulin Rouge à Paris: la direction exclut tout "acte malveillant"

Aucune personne n'a été blessée dans l'accident selon les pompiers, alors que la direction a rapidement exclu tout "acte malveillant" ce jeudi 25 avril.

La direction du Moulin Rouge a exclu ce jeudi 25 avril tout "acte malveillant" après la chute des ailes du célèbre cabaret parisien et assure que l'incident a été "évidemment" causé par un "problème technique".

"Sur le site en lui-même, on a une surveillance 24 heures sur 24, notamment sur les toitures, avec présence humaine. On sait déjà que ce n'est pas un acte malveillant, c'est évidemment un problème technique", a déclaré à la presse Jean-Victor Clerico, directeur général du mythique lieu de nuit parisien.

La façade légèrement endommagée

Les ailes en forme de X du Moulin Rouge sont tombées entre 2 et 3 heures du matin dans la nuit du mercredi 24 au jeudi 25 avril, a constaté BFM Paris Île-de-France.

La devanture du cabaret parisien, situé dans le quartier Pigalle à Paris, a elle aussi été endommagée par la chute. Les lettres MOU ont été arrachées et se sont retrouvées au sol. Aucun blessé n'est à déplorer, indiquent les sapeurs-pompiers de Paris à BFMTV.

Dans les rues de Paris, en face du Moulin Rouge, Parisiens et touristes partagent leur surprise et immortalise le triste moment. "On le voit au quotidien, il n'y a aucune raison que cela tombe et je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu du vent cette nuit. C'est surprenant", partage un passant sur notre antenne.

Il s'agit "de la première fois qu'un accident de ce type se produit depuis sa création le 6 octobre 1889", a précisé à l'AFP le Moulin Rouge, qui ne dispose "pas d'informations" sur la cause de cet accident.

A. La. avec AFP