BFM Normandie
Normandie

Mort de Maeva au Havre: la thèse d'un décès accidentel par noyade confirmée par les analyses toxicologiques et l'autopsie

Bien qu'alcoolisée, la jeune femme n'a pas consommé de drogue le soir de sa mort, lors de la soirée du Nouvel an au Havre.

La thèse de l'accident se confirme, près de trois semaines après la mort de Maeva, 22 ans, au Havre lors du Nouvel An. "Aucune trace de drogue n’a été retrouvée dans l’organisme de la jeune femme" mais une alcoolisation "comme on peut imaginer un soir de réveillon", a indiqué le procureur du Havre à BFMTV, confirmant une information de Paris-Normandie.

Les premiers éléments de l'autopsie de Maeva avaient déjà confirmé la mort "par asphyxie liée à une noyade", balayant l'hypothèse de l'intervention d'un tiers.

La piste accidentelle confirmée

Le corps de Maeva avait été retrouvé le mardi 2 janvier dans le secteur portuaire du Havre, après qu'un avis de recherche a été lancé pour la retrouver. Elle avait disparu la nuit de la Saint-Sylvestre.

Ce sont les images de vidéosurveillance de la ville, où apparaît une jeune femme seule, qui ont conduit les enquêteurs à s'intéresser à la zone portuaire, avant de retrouver son corps. La piste accidentelle avait été dès lors privilégiée.

Boris Kharlamoff, avec Juliette Moreau Alvarez