BFM Normandie
Normandie

Décès de Maeva au Havre: l'autopsie confirme l'hypothèse d'une mort par noyade

Maëva Dubois, portée disparue depuis le 1er janvier 2024

Maëva Dubois, portée disparue depuis le 1er janvier 2024 - Famille de Maëva Dubois-RMC

Le corps de Maeva a été retrouvé mardi 2 janvier dernier dans le secteur portuaire du Havre. La jeune femme de 22 ans avait disparu la nuit de la Saint-Sylvestre.

Plus d'une semaine après la découverte du corps de Maeva au Havre, les résultats de l'autopsie ont été dévoilés ce mercredi 10 janvier. L'autopsie révèle que la jeune femme de 22 ans est morte par noyade, ont appris BFM Normandie et BFMTV auprès du procureur.

Le résultat des analyses toxicologiques "ne sera pas connu avant la semaine prochaine", précise le procureur à BFMTV.

Le corps de la jeune femme avait été retrouvé le mardi 2 janvier, au lendemain de sa disparition, dans l'eau à l'aplomb d'un pont au Havre. Sa famille avait authentifié le corps de sa découverte.

La piste accidentelle privilégiée

Âgée de 22 ans, Maeva a disparu la nuit de la Saint-Sylvestre après avoir été aperçue pour la dernière fois devant la boite de nuit Le Cosmo, située rue de l'Aviateur-Guérin. Ce soir-là, la jeune femme avait décidé de sortir avec deux de ses amis dans la discothèque normande. Mais le groupe a été refoulé à l'entrée par les videurs.

La bande décide alors de rebrousser chemin et de retourner dans l'appartement de Maeva pour prolonger la soirée. Ils prennent un chemin différent pour rejoindre son logement où la jeune femme n'arrivera finalement jamais chez elle.

Ce sont les images de vidéosurveillance de la ville, où apparaît une jeune femme seule, qui ont conduit les enquêteurs à s'intéresser à la zone portuaire. La piste accidentelle était depuis privilégiée.

La semaine dernière, le procureur de la République avait déjà indiqué dans un communiqué que l'intervention d'un tiers semblait "pouvoir être écartée", à ce stade des investigations.

Juliette Vignaud