BFM Lyon
Lyon

"Arts de la table et du service": Elena Calzati, de l'auberge Paul Bocuse, sacrée meilleure apprentie de France

Elena Calzati, apprentie à l'auberge Paul Bocuse, a remporté la finale des "Meilleurs apprentis de France" dans la catégorie Arts de la table et du service.

Elena Calzati, apprentie à l'auberge Paul Bocuse, a remporté la finale des "Meilleurs apprentis de France" dans la catégorie Arts de la table et du service. - BFM Lyon

La jeune femme a remporté la finale des "Meilleurs apprentis de France" dans la catégorie "Arts de la table et du service".

À 16 ans, Elena Calzati se constitue déjà un beau palmarès. La jeune femme, apprentie à l'auberge Paul Bocuse, a remporté ce lundi 23 octobre la finale des "meilleurs apprentis de France" dans la catégorie "Arts de la table et du service".

Originaire de Belleville-sur-Saône et en formation en première année de CAP service en salle au Campus de Groisy, la jeune femme a remporté en mai dernier la médaille d’or à la sélection régionale du concours.

Accompagnée de son maître d’apprentissage Thibaut Curioz, chef sommelier du restaurant Paul Bocuse, elle a réussi à maîtriser les épreuves de sommellerie, prise de commandes et autres étapes du concours.

"Perdre n'est pas une option"

"Pour moi, perdre n'est pas une option", avait-t-elle confié à BFM Lyon avant les résultats de la finale. "On met tout en oeuvre pour y arriver."

"Elle est bourrée de talent (...) Si elle rencontre des gens formateurs et bienveillants sur son parcours professionnel, je pense qu'elle fera partie de l'excellence à la française dans le service", a salué Olivier Couvin, chef de l'auberge Paul Bocuse, et meilleur ouvrier de France 2015.

La jeune femme doit rester encore un an à l'auberge Paul Bocuse pour terminer son apprentissage.

Arthur Blet avec Fanny Rocher