Iconic Business
Le croquis d'une robe couture Chopard.

Chopard

Pour sublimer ses bijoux, Chopard se lance dans la couture

Après avoir conquis le monde de la joaillerie et de l'horlogerie, la maison suisse fait ses premiers pas dans le segment de la couture. Une cinquantaine de looks vont être présentés mardi 23 mai lors d'un défilé au Festival de Cannes.

Le

La mode continue d'accueillir de nouveaux créatifs dans son giron artistique. Alors qu'Angelina Jolie vient de lancer son collectif Atelier Jolie, c'est au tour de Chopard de s'implanter dans le milieu du textile.

"Caroline's Couture"

Imaginée par la co-présidente et la directrice artistique Caroline Scheufele, la première ligne de mode couture de Chopard devrait parfaitement s'accorder avec les bijoux de la maison et entend s'inscrire dans le temps.

Le croquis d'une robe couture Chopard.
Le croquis d'une robe couture Chopard. © Chopard

La maison suisse de joaillerie et d'horlogerie va profiter du Festival de Cannes pour dévoiler sa ligne de vêtements couture au public. La collection a été pensée, en collaboration avec une équipe de couturiers, par la co-présidente et directrice artistique de la maison Caroline Scheufele, qui prête également son prénom à la gamme.

Des robes pour souligner les parures

La créatrice s'est appuyée sur son travail dans le milieu des bijoux et des montres pour apporter un esprit intemporel et raffiné à sa cinquantaine de silhouettes, entre robes et combinaisons.

Le croquis d'une robe couture Chopard.
Le croquis d'une robe couture Chopard. © Chopard
"Souvent, les robes ne sont pas en harmonie avec la parure, elles sont trop prédominantes dans le look et pas assez élégantes" a déclaré Caroline Scheufele sur le plateau du média RTS.

Pour un équilibre idéal entre joaillerie et mode, la collection Chopard devrait ainsi se marier subtilement avec les bijoux de la marque. Les pièces seront disponibles sur commande pendant plus d'une saison pour renforcer cette vision immuable.

Rendez-vous mardi prochain, le 23 mai, pour découvrir la collection couture signée Chopard.

Pauline Duvieu