BFM Var
Var

Var: une structure gonflable s'envole dans un parc aquatique, un enfant et un homme gravement blessés

Un pompier (Photo d'illustration).

Un pompier (Photo d'illustration). - Pascal Guyot - AFP

Une structure gonflable du parc Wonderland de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume s'est envolée, emportant les deux victimes.

Deux personnes, dont un enfant, ont été grièvement blessées ce dimanche dans un accident dans un parc aquatique de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume (Var), a appris BFM Var auprès des pompiers du département.

Vers 15 heures, une structure gonflable s'est envolée, emportant les deux occupants qui se trouvaient à l'intérieur. Un homme et un enfant étaient en arrêt cardiorespiratoire, indiquent les pompiers, avant d'être ranimés par les secours.

Les sapeurs-pompiers sont sur place, ainsi que le SMUR et un hélicoptère du Samu. Les deux victimes vont être héliportées à l'hôpital.

De fortes rafales de vent

Baptisé Wonderland Waterpark, l'établissement a ouvert cet été selon son site internet et est situé à l'orée de cette petite commune varoise, située à une quarantaine de kilomètres d'Aix-en-Provence.

Le Var était dimanche en alerte rouge feux de forêt en raison de la reprise du vent. Selon Météo-France, il soufflait à environ 55 km/h dans cette partie ouest du Var.

Le préfet du département a en conséquence fermé la plupart des massifs et interdit la navigation dans les gorges du Verdon.

Florian Perrin