BFM Var
Var

Var: une infirmière à domicile arrêtée après des vols de bijoux chez des patients

(Illustration)

(Illustration) - AFP

La quadragénaire est suspectée d'avoir amassé la somme de 16.000 euros après revente des biens. Sept victimes ont été identifiées.

L'arnaque était bien rodée. Une infirmière à domicile, suspectée d'avoir dérobé des bijoux à des patients, a été déférée jeudi devant le tribunal judiciaire de Toulon, a appris BFM Toulon Var auprès de la police nationale.

Originaire de Six-Fours-les-Plages, la quadragénaire avait été interpellée quelque temps avant par les policiers du groupe d'atteinte aux biens de la sûreté urbaine de La Seyne-sur-Mer. Elle a reconnu les faits et a été placée sous contrôle judiciaire et interdite d'exercer sa profession en attente de son jugement.

La professionnelle de la santé remplaçante se rendait chez ses clients à Saint-Mandrier-sur-Mer et repartait avec leurs bijoux. La plupart étaient âgés ou en état de vulnérabilité.

Les premiers méfaits datent de juillet

À l'occasion de la perquisition du domicile de la suspecte, les forces de l'ordre seynoises ont découvert une centaine de bijoux à la provenance frauduleuse. 

"Elle revendait les bijoux au fil de l’eau auprès d’une société seynoise de rachat d’or, indique une source policière à notre antenne. Près de 16.000 euros ont été récupérés grâce à ce recel au préjudice de sept victimes identifiées." 

L'enquête a permis de dater les premiers méfaits à juillet dernier.

Laury Holste avec Florian Bouhot