BFM Var
Var

Var: trois blessés dans une fusillade, le procureur évoque "un contexte de tensions familiale et communautaire"

La première victime est blessée à l'abdomen, les deux autres ont été touchées aux membres inférieurs. Cet incident a provoqué la fermeture d'une partie de la RD79.

Une fusillade a fait trois blessés ce vendredi matin, à 8h25, entre Brignoles et Cabasse (Var), près du Domaine Grand-Pièce.

"Des violences réciproques à l'aide de matériel de chantier, puis à l'aide d'une arme à feu, ont été commises dans un contexte de tensions familiale et communautaire", affirme Laurence Barriquand, procureur de la République adjoint de Draguignan, dans un communiqué.

Les violences ont fait trois victimes, touchée pour l'une au niveau de l'abdomen, poursuit Laurence Barriquand dans son communiqué. Les deux autres ont été blessées à la cuisse. Le pronostic vital des trois personnes n'est pas engagé. Et "aucune autre victime n'est à déplorer", affirme le parquet.

Trois personnes interpellées et placées en garde à vue

"Les mis en cause, également au nombre de trois et appartenant à la famille dont l'un des membres a fait usage de l'arme à feu, ont été interpellés et placés en garde à vue", informe le procureur de la République adjoint.

Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de recherches de Draguignan.

Shéhérazade Ben Essaide et Charlotte Lesage