BFM Var
Var

Var: un réseau de trafic de stupéfiants démantelé à Ollioules

Un badge de la police sur une veste (illustration)

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP

Trois personnes ont été interpellées. Elles seront jugées pour trafic de stupéfiants.

Ils comparaîtront devant la justice ce lundi. Trois hommes ont été interpellés et placés en garde à vue ce jeudi après le démantèlement d'un réseau de trafic de stupéfiants à Ollioules, a appris BFM Toulon Var de source policière.

Informée d'allées et venues suspectes, la police a mis en place une surveillance devant un immeuble de la ville avant de finalement perquisitionner les lieux, aidés d'une équipe cynophile, dont le chien a marqué devant un appartement. Alors que des agents sont restés positionnés devant l'entrée du bâtiment, un sac contenant des cartouches d'armes à feu est jeté à leurs pieds, par la fenêtre de ce même appartement.

Des armes, de la drogue et de l'argent liquide découverts

Les trois personnes qui se trouvaient alors à l'intérieur, toutes défavorablement connues des services de police, sont interpellées. Sur place, les policiers découvrent 500 grammes de résine de cannabis, de l'héroïne, de la cocaïne, ainsi qu'une trentaine de cigarettes électroniques à usage unique contenant du cannabis.

Une compteuse de billets, un kit pour conditionner la drogue et des flyers "Uber shit" et Uber coke" sont également découverts. Un pistolet automatique, un revolver et la somme de 11.000€ en liquide ont été saisis.

La voiture utilisée dans le cadre des livraisons a elle aussi été perquisitionnée. Elle présente des impacts de balles, ce qui laisse penser aux forces de l'ordre à un conflit entre bandes rivales.

Les éléments découverts et les premiers éléments de l'enquête indiquent que le réseau était bien installé dans l'aire toulonnaise. Les suspects, âgés de 22 ans, 20 ans et 19 ans ont été placés en garde à vue. Ils seront présentés à un juge ce lundi dans le cadre d'une comparution immédiate.

Laury Holste avec S.Bo