BFM Var
Var

Var: un pilote de jet-ski meurt dans la rade d'Hyères

Un pile de jet-ski (Photo d'illustration).

Un pile de jet-ski (Photo d'illustration). - AFP

Un jet-ski a été retrouvé ce dimanche après-midi dans la rade d'Hyères par un plaisancier. Le corps du pilote a été retrouvé quelques heures plus tard.

Un pilote de jet-ski est mort ce dimanche après-midi dans la rade d'Hyères près de Brégançon (Var), a indiqué la préfecture maritime de la Méditerranée dans un communiqué.

C'est un plaisancier qui a, dans un premier temps, retrouvé un jet-ski sans pilote et à la dérive dans la rade d'Hyères en milieu d'après-midi. Le plaisancier a ensuite alerté les secours qui ont déployé notamment deux hélicoptères et la brigade nautique de gendarmerie de Bormes-les-Mimosas pour mettre en place un "important dispositif de recherches" pour retrouver le pilote.

Un homme âgé de 42 ans

Deux heures plus tard, le corps inanimé d'un homme, âgé de 42 ans, a été retrouvé par l'un des hélicoptères déployés et emmené vers l'hôpital Sainte-Musse de Toulon. Les secours ont tenté de le réanimer mais ont finalement dû constater sa mort quelques minutes plus tard.

Si les circonstances exactes de ce drame ne sont pas encore connues, la préfecture maritime rappelle "qu'avant toute sortie en mer, il convient de vérifier la météo sur zone, prévenir ses proches de son activité et ne pas surestimer ses moyens et ses capacités".

"La pratique du jet-ski est une activité à risque qui nécessite la détention d'un permis, le port d'un gilet de sauvetage et d'une combinaison en néoprène", rappelle encore la préfecture maritime.

Gauthier Hartmann