BFM Var
Var

Var: un an de prison pour avoir agressé sexuellement une femme lors d'une traversée en Corsica Ferries

Un navire de la compagnie maritime Corsica Ferries dans le port de Toulon (Var) le 5 janvier 2021.

Un navire de la compagnie maritime Corsica Ferries dans le port de Toulon (Var) le 5 janvier 2021. - NICOLAS TUCAT / AFP / POOL

La victime, âgée de 24 ans, a subi une agression sexuelle dans la nuit du 23 au 24 décembre. L'agresseur a écopé d'un an de prison ferme.

Une femme de 24 ans a été agressée sexuellement alors qu'elle effectuait la traversée Bastia-Toulon à bord du bateau Corsica Ferries. Selon Var-Matin, les faits se sont produits dans la nuit du 23 au 24 décembre, vers 2 heures du matin.

La victime était en train de dormir sur un fauteuil lorsque l'homme l'a touché tout en se masturbant. À la suite de cela, la jeune femme s'est rendue à la réception pour avertir le veilleur de nuit.

"Elle est restée avec lui le temps que le commandant du navire et le commissaire de bord interviennent et restent auprès d'elle jusqu'à l'arrivée", raconte Sébastien Romani, chef des ventes chez Corsica Ferries.

"Ils ont visionné avec elle les caméras de vidéosurveillance pour voir ce qu'il s'était passé", a-t-il ajouté.

L'agresseur condamné à un an de prison

Lors de son arrivée à Toulon, l'agresseur a été arrêté par la police nationale puis confié à la gendarmerie maritime. Les gendarmes ont par la suite mené l'enquête.

L'homme, d'origine algérienne, est âgé de 23 ans. II a été jugé ce mercredi 27 décembre en comparution immédiate et condamné à 12 mois de prison. Il devra aussi payer 1.500 euros d'amende et 800 euros de dommages et intérêts à la victime. Il est désormais incarcéré à la prison de la Farlède.

Corsica Ferries voudrait accroître le nombre de personnels de nuit pour garantir la sécurité des passagers.

Marie Debais avec Milan Busignies