BFM Var
Var

Var: six massifs forestiers interdits d'accès ce vendredi face au risque d'incendie

Illustration massif forestier dans le Var.

Illustration massif forestier dans le Var. - Bertrand Langlois - AFP

La préfecture du Var a annoncé la fermeture, pour la journée de vendredi, de six massifs forestiers en raison du risque d'incendie.

En raison d’un risque élevé d’incendie, six massifs forestiers seront fermés ce vendredi dans le département du Var, indique la préfecture dans un communiqué.

Les massifs du Centre-Var, de la Corniche des Maures, des Maures, du Haut-Var, de l’Esterel et de la Sainte-Baume sont concernés par l’interdiction. L’accès, la circulation et la présence de personne dans ces six sites seront prohibés pour toute la journée de vendredi.

Deux aires d'autoroute fermées

L’accès aux massifs des îles d’Hyères, des Monts Toulonnais et du Plateau de Canjuers est déconseillé pour la journée de vendredi, précise la préfecture du Var.

Ces massifs étant en risque sévère d'incendie, les travaux y seront interdits exceptés les travaux agricole, sylvicole ou présentant un caractère d'intérêt général de 5 heures à 13 heures. La préfecture informe qu’un dispositif d’extinction doit obligatoirement être présent au cours desdits travaux.

Enfin, l’aire d’autoroute du Suvé du Vent, situé sur la commune de Puget-Ville, et l’aire des Lauvets, sur la commune de Carnoules, seront fermées à la circulation.

Charlotte Lesage