BFM Var
Var

Var: quatre massifs forestiers interdits d'accès ce mardi en raison du risque d'incendie

Quatre massifs forestiers varois sont interdits d'accès ce mardi en raison du risque d'incendie.

Quatre massifs forestiers varois sont interdits d'accès ce mardi en raison du risque d'incendie. - Capture d'écran/Préfecture du Var

La préfecture du Var annonce la fermeture ce mardi de quatre massifs forestiers en raison du risque d'incendie.

Quatre massifs forestiers du Var sont interdits d'accès ce mardi en raison du risque très sévère d'incendie, indique la préfecture dans un communiqué. Il s'agit des massifs du Centre-Var, de la Corniche des Maures, des Maures et de l’Esterel.

Deux aires d'autoroute fermées

L'accès, la circulation et la présence au sein de ces massifs sont strictement interdites, rappelle la préfecture. Sur l'autoroute A57, l’aire du Suvé du Vent (commune de Puget-Ville) et l’aire des Lauvets (commune de Carnoules) seront également fermées durant la journée.

Cinq autres massifs sont en risque sévère et voient leur accès déconseillé. Il s'agit des massifs des Îles d’Hyères, de la Sainte-Baume, du Haut-Var, des Monts Toulonnais et du Plateau de Canjuers.

Les travaux sont interdits dans ces zones "exceptés les travaux agricole, sylvicole ou présentant un caractère d’intérêt général de 5h à 13h", indique la préfecture. "Ces travaux doivent obligatoirement s’accompagner d’un dispositif d’extinction", précise-t-elle dans son communiqué.

Face à cette situation, Météo-France a placé le département du Var en vigilance orange pour la Météo des forêts jugeant un risque élevé d'incendie pour la journée de mardi et de mercredi.

Amaury Tremblay