BFM Var
Var

Var: plus de 70.000 euros d'outils de jardin retrouvés par la gendarmerie après un cambriolage

Dans la nuit du 7 au 8 novembre 2021, une entreprise spécialisée dans l’entretien des espaces verts a été victime d’un cambriolage sur la commune du Muy, a annoncé la gendarmerie du Var.

Dans la nuit du 7 au 8 novembre 2021, une entreprise spécialisée dans l’entretien des espaces verts a été victime d’un cambriolage sur la commune du Muy, a annoncé la gendarmerie du Var. - Gendarmerie - COB Les Arcs

Dans le Var, la gendarmerie a mis la main sur 60 objets volés à une entreprise spécialisée dans les équipements d'espaces verts. Le préjudice était estimé à 70.000 euros.

Dans le butin, des souffleurs, des tronçonneuses ou encore des taille-haies. Ce mercredi, la gendarmerie du Var a publié plusieurs photos sur sa page Facebook après avoir retrouvé plus de 60 équipements d'espaces verts provenant d'un cambriolage.

Ce dernier avait eu lieu dans la nuit du 7 au 8 novembre 2021. Dans la commune de Muy, dans le Var, une entreprise spécialisée dans l’entretien des espaces verts a signalé le vol d'un véhicule, ainsi que de nombreux outils. En tout, l'entreprise estimait son préjudice à plus de 70.000 euros.

Trois individus interpellés

Confiée aux gendarmes de la communauté de brigades des Arcs, l'enquête a permis de retrouver les auteurs du cambriolage lors de la revente des outils. En tout, trois individus ont été interpellés en flagrant délit de recel.

En pleine période de vacances, la gendarmerie du Var appelle les habitants à la vigilance. "Fermez vos portes, fenêtres et volets", signale-t-elle sur sa page Facebook. En cas d'absence, il est recommandé de laisser des signes visibles de présence et de laisser ses objets de valeur en lieu sûr. "En cas de cambriolage, ne touchez à rien et composez le 17", concluent les forces de l'ordre.

Lina Fourneau