BFM Var
Var

Var: les gens du voyage ont quitté Solliès-Pont pour la commune de Cuers

Les caravanes des gens du voyage ont finalement quitté Solliès-Pont ce vendredi pour rejoindre la commune de Cuers.

Les caravanes des gens du voyage ont quitté la commune de Solliès-Pont ce vendredi dans la matinée pour rejoindre Cuers. Un soulagement pour le maire de Solliès-Pont, André Garron, qui a eu des craintes pour l'approvisionnement en eau potable de ses administrés.

"Ils étaient stationnés sur un périmètre qui comprend l'alimentation en eau potable de la ville à 80%. Nous étions très inquiets car s'il y avait eu une pollution ou une dégradation au niveau des pompes de la source, cela aurait pu être dramatique pour la commune", raconte-t-il au micro de BFM Toulon Var.

L'arrivée des gens du voyage sur la commune a débuté dès jeudi. Une trentaine de caravanes s'installent à la mi-journée au stade intercommunal provoquant d'importants embouteillages sur les axes routiers. Une centaine d'autres caravanes se dirigeaient vers le lieu pour les y rejoindre.

Fréjus comme destination finale

Les forces de l'ordre se sont rendus sur place pour leur interdire l'accès au stade. En fin de journée, les caravanes ont pris la direction de la ville de Hyères avant de finalement revenir à Solliès-Pont. Les gens du voyage se seraient fait interdire l'accès à Hyères.

C'est finalement sur le parking d'un supermarché que les caravanes se sont installées durant la nuit, surveillées de près par les forces de l'ordre. Ils sont partis d'eux même ce vendredi pour rejoindre la ville de Cuers.

Selon les informations de BFM Toulon Var, les gens du voyage doivent finalement s'installer dans 15 jours sur un terrain à Fréjus.

Par Yentl Criado avec Amaury Tremblay