BFM Var
Var

Var: les bars et restaurants devront fermer à 1h la nuit du Nouvel An

(Photo d'illustration)

(Photo d'illustration) - Philippe Lopez - AFP

La préfecture a également annoncé que les activités dansantes seront interdites dans les établissements accueillant du public.

Des restrictions s'appliqueront dans le Var pour la soirée du Nouvel An. Dans un communiqué de presse, le préfet a annoncé des mesures visant à freiner la propagation de l'épidémie de Covid-19.

Les activités dansants interdites dans les lieux recevant du public

Lors de la nuit de la Saint-Sylvestre, les bars et les restaurants devront fermer leurs portes à 1h du matin. Les activités dansantes seront également interdites dans ces établissements ainsi que dans les lieux ouverts au public et sur la voie publique de 18h le 31 décembre, jusqu'à 6h du matin le lendemain.

"Le préfet a demandé aux élus de renoncer à l’organisation d’événements présentant des risques sanitaires du fait de regroupements importants de population comme les feux d’artifice, les cérémonies des vœux", ajoute également la préfecture dans son communiqué.

Les Varois ne pourront pas non plus utiliser d’artifices de divertissement et ne pourront pas consommer d'alcool sur la voie publique jusqu'au 2 janvier.

La préfecture rappelle que "la circulation du virus est très active" dans le département. Le taux d'incidence y est actuellement de 957 pour 100.000 habitants, selon CovidTracker.

Gauthier Hartmann