BFM Var
Var

Var: le collégien frappé par la foudre au Beausset a repris conscience

Un adolescent de 15 ans a été foudroyé dans le Var, le 12 juin 2023.

Un adolescent de 15 ans a été foudroyé dans le Var, le 12 juin 2023. - BFM Toulon Var

Hospitalisé depuis lundi après avoir été foudroyé au Beausset, le collégien varois a repris conscience. Son état est stable.

Il a repris conscience. L'état de santé du collégien varois, frappé par la foudre lundi au Beausset alors qu'il attendait à un arrêt de bus devant son établissement, s'est amélioré, indiquent nos confrères de Var-Matin.

Conscient et état stable

La principale de l'établissement scolaire du collégien, Sophie Flouret, donne de ses nouvelles.

"Avec l'accord des parents qui sont à son chevet à Nice, je peux vous dire qu'elles sont encore plus positives que la veille, puisqu'il est sorti de l'état de sédation dans lequel les médecins l'avaient plongé. Il est désormais conscient, son état est stable", indique la principale de l'établissement scolaire Jean-Giono du Beausset.

Le collégien reste évidemment "sous contrôle", ajoute la principale de l'établissement.

Gratitude de la famille

Alors que le collégien varois était au sol, des témoins ont secouru le jeune homme, âgé de 15 ans, qui se trouvait en arrêt cardio-ventilatoire. Le maire de la commune du Beausset précisait auprès de nos confrères qu’"un jeune homme qui passait par là a immédiatement effectué un massage cardiaque sur la victime, ce qui lui a vraisemblablement sauvé la vie".

Une précision confirmée par la principale de l'établissement qui mentionne qu'un de ses camarades a eu le réflexe de lui faire un massage cardiaque.

"Sa famille est extrêmement reconnaissante envers les pompiers et l'adolescent qui a apporté les premiers secours", raconte Sophie Flouret à Var-Matin.

Elle poursuit: "Cet élève a immédiatement pris la mesure de la situation et je reste admirative du sang-froid dont il a fait preuve".

Nolwenn Autret