BFM Var
Var

Var: l'ermite Frère Antoine, qui a vécu 50 ans dans une grotte, est mort

Décès de Frère Antoine, de son vrai nom Louis Chauvel, l’ermite du Rocher de Roquebrune-sur-Argens dans le Var.

Décès de Frère Antoine, de son vrai nom Louis Chauvel, l’ermite du Rocher de Roquebrune-sur-Argens dans le Var. - @Roquebrune83520 / Twitter

Frère Antoine, de son vrai nom Louis Chauvel a vécu en ermite entre 1966 et 2017, sans eau ni électricité, dans une grotte de Roquebrune-sur-Argens.

Pendant un demi-siècle, il a vécu en ermite, dans une caverne. La ville de Roquebrune-sur-Argens dans le Var a annoncé la semaine dernière sur Twitter, la mort de Frère Antoine à 98 ans.

"La Ville, par la voix du maire Jean Cayron et de son conseil municipal, adresse ses plus sincères condoléances à ses proches et amis" indique la commune.

Partager ses réflexions avec les randonneurs

Le moine, originaire de la Mayenne, a vécu en ermite entre 1966 et 2017, sans eau ni électricité, indique France Bleu. Un matelas, un réchaud au gaz et quelques livres... La caverne était aménagée de manière sommaire, décrit France 3.

Frère Antoine, de son vrai nom Louis Chauvel, a partagé pendant 51 ans son quotidien fait de méditation avec quelques amis et des randonneurs de passage, rappelle Var-Matin.

"Dans les années 60, il a senti l'envie de réfléchir, d'écrire, de faire partager ses réflexions depuis cette grotte qu'il avait trouvée par hasard disait-il" confie à France Bleu, le neveu du moine, Xavier Chauvel.

Sa retraite s'était terminée en 2017, après une chute.

Alicia Foricher