BFM Var
Var

Var: huit massifs forestiers interdits d'accès pour risque d'incendie très sévère mardi

Le massif des Maures, touchés par l'incendie de Gonfaron (Var) en août 2021, compte parmi les massifs forestiers interdits d'accès le 1er août 2023.

Le massif des Maures, touchés par l'incendie de Gonfaron (Var) en août 2021, compte parmi les massifs forestiers interdits d'accès le 1er août 2023. - BFMTV

La préfecture du Var annonce ce lundi la fermeture de huit massifs forestiers en raison d'un risque d'incendie très sévère pour la date du 1er août.

L'accès à huit massifs forestiers est interdit ce mardi en raison de risque très sévère d'incendie, a annoncé ce lundi la préfecture du Var après le placement en alerte orange aux feux de forêt par Météo-France.

8 massifs fermés, 1 massif en accès déconseillé

Les massifs forestiers interdits d'accès sont ceux des Monts Toulonnais, de la Sainte Baume, du Haut Var, de la Corniche des Maures, des Maures, du Centre Var, d'Esterel et des Îles d'Hyères. Classé en vigilance orange, le massif du Plateau de Canjuers est lui en accès déconseillé par les services de l'Etat.

En plus de ces restrictions, "les aires d'autoroutes du Suvé du vent et des Lauvets situées dans le massif des Maures sur l'A57 seront également fermées à la circulation ce 1er août", indique la préfecture du Var.

Yassine Bnou Marzouk