BFM Var
Var

Var: deux raves-parties dans l'est du département, des centaines de verbalisations dressées

Les deux événements ont mobilisés les gendarmes de Draguignan. Ils ont débuté le samedi 30 décembre. Les derniers participants devraient quitter les lieux dans les prochaines heures.

Pour certains, la fête se poursuit. Ce mardi 2 janvier au matin, deux rave-parties étaient toujours en cours dans l’Est Var. La première a débuté le jeudi 30 décembre au petit matin. Près de 800 participants se sont réunis sur un terrain privé dans la forêt de Cabasse au Thoronet, non loin de la route départementale 119.

Le propriétaire dépose plainte

Le propriétaire de la parcelle a déposé plainte. Une quinzaine de gendarmes de Draguignan sont intervenus sur place où ils ont procédé à de nombreux contrôles d’identité. Du matériel a également été saisi et des sanctions ont été prises à l’encontre des participants.

Selon BFM Toulon Var, plus de 200 verbalisations ont été dressées ainsi que plusieurs amendes forfaitaires pour stupéfiants. Une personne a également été interpellée pour refus d’obtempérer et conduite sous l’empire d’alcool et de produits stupéfiants. Les derniers participants ont finalement quitté le site en début de matinée ce mardi.

La seconde rave, elle, se poursuit à 30 kilomètres d’ici dans la réserve naturelle de la plaine des Maures au Cannet-des-Maures. Elle aussi a débuté le samedi 30 décembre. Elle a rassemblé plus d’un millier de participants au premier soir.

Un événement organisé dans une zone naturelle

Cet événement non autorisé a mobilisé les gendarmes de Draguignan. Sur place, du matériel a été saisi et une centaine de contraventions ont été dressées, notamment pour consommation de produits stupéfiants et stationnement en zone naturelle.

Une personne a également été interpellée pour possession de drogues, notamment d’ecstasy. Ce mardi matin, 450 participants et 140 véhicules étaient encore sur place. Les derniers récalcitrants devraient prochainement quitter les lieux.

Laury Holste