BFM Var
Var

Var: deux massifs forestiers interdits d'accès ce mercredi face au risque d'incendie

Les massifs forestiers de Sainte-Baume.

Les massifs forestiers de Sainte-Baume. - Bertrand Langlois - AFP

Sept autres massifs sont concernés par un risque sévère de feux de forêt. Leur accès reste autorisé mais est toutefois déconseillé.

Le Var touché par les fortes chaleurs. Alors que le département est maintenu en vigilance orange ce mercredi, le risque de feu de forêt reste également élevé dans les massifs varois.

À ce titre, la préfecture du Var interdit l'accès aux massifs des Maures et de la Corniche des Maures ce mercredi.

7 massifs en risque sévère

Lundi, la préfecture du Var avait déjà indiqué un risque "sévère" de feux de forêt dans cinq massifs forestiers. Ce mercredi, le risque concernera sept massifs.

S'il n'est pas interdit, l'accès aux massifs des Monts Toulonnais, de la Sainte-Baume, du Haut-Var, du Centre-Var, du plateau de Canjuers, de l'Esterel et des Îles d'Hyères est toutefois déconseillé.

Dans ces massifs, les travaux pouvant être à l'origine d'un départ de feu sont interdits, sauf les "travaux sylvicoles ou présentant un caractère d’intérêt général de 5h à 13h avec dispositif d’extinction (groupe motopompe avec réserve d’eau de 400L)", précise la préfecture.

Un épisode de pollution de l'air à l'ozone doit également toucher le Var ce mercredi. La préfecture avait notamment activé la procédure d'information recommandation.

Laurène Rocheteau