BFM Var
Var

Var: deux jeunes interpellés lors d'un réapprovisionnement en cannabis sur la route de Saint-Tropez

Lors de la perquisition du véhicule, les gendarmes ont saisi plus de 2 kilos de résine de cannabis.

Lors de la perquisition du véhicule, les gendarmes ont saisi plus de 2 kilos de résine de cannabis. - Gendarmes du Var

Placés en garde à vue, les deux individus ont reconnu qu'ils réalisaient des livraisons de stupéfiants depuis deux mois. L'un d'entre eux a été présenté à un juge lundi, l'autre doit être jugé en août.

Deux jeunes Varois de 19 et 17 ans ont été interpellés pour trafic de stupéfiants samedi, ont indiqué les gendarmes à BFM Toulon Var. Ils ont été arrêtés à Bormes-les-Mimosas alors qu'ils rentraient de Marseille.

Cette opération d'envergure a mobilisé les gendarmes de Gassin, avec l'appui des militaires de Hyères, de La Valette et de la brigade cynophile de Cuers. C'est une information reçue par les forces de l'ordre, indiquant la mise en place d'un trafic de stupéfiants entre Grimaud et Cogolin, qui a permis l'interpellation des deux jeunes hommes.

Un trafic mis en place depuis deux mois

Lors de l'interpellation des deux individus, les gendarmes ont procédé à une perquisition de la voiture et ont saisi 2,2 kilos de résine de cannabis et près de 2.500 euros en liquide. Une arme de chasse à canon scié a également été découverte au domicile de l'un des individus.

Placés en garde à vue, les deux jeunes, inconnus des services de police, ont reconnu les faits et indiqué qu'ils réalisaient des livraisons de stupéfiants à vélo au domicile des consommateurs depuis deux mois.

Déféré en comparution immédiate lundi, le jeune majeur a écopé de dix-huit mois de prison, dont neuf ferme avec placement sous bracelet électronique. Le mineur, lui, a été déféré devant le juge pour enfants de Toulon et s'est vu remettre une convocation par officier de police judiciaire pour un jugement en août prochain.

Laury Holste