BFM Var
Var

Var: des supporters veulent financer le Sporting Club de Toulon pour prendre part aux décisions du club

Les représentants du mouvement "Toulon mérite un grand Sporting" lancent un appel aux investisseurs privés pour la Scic (Société coopérative d'intérêt collectif) SC Toulon.

Le sporting club Toulon est en grand danger. Classés à la douzième place du classement, les azur et or se battent pour rester en National 2, le quatrième échelon national, la saison prochaine. Samedi dernier, avant le match face à Alès devant le stade de Bon Rencontre, des supporters se sont rassemblés.

L'occasion pour les représentants du mouvement "Toulon mérite un grand Sporting" de présenter la deuxième phase de leur campagne: un projet d'actionnariat populaire pour reprendre le club et participer aux décisions.

Jérome Luque est supporter du club depuis les années 70. Aujourd'hui, ce fan n'en peut plus de voir  son équipe évoluer en amateur. En s'inscrivant sur ce site, il se dit prêt à investir dans le projet d'actionnariat populaire.

"Je pourrais donner jusqu'à 300/400 euros. Dès que je peux je le ferais, parce que j'aime le sporting, c'est toute ma jeunesse", se souvient ce dernier au micro de BFM Toulon Var.

"C'est le moment ou jamais"

Comme Jérôme, plus de 200 supporters ont répondu favorablement à ce projet de socios. 80.000 euros de promesse d'achat d'action ont déjà été récoltées. Ce qui pourrait leur permettre de participer aux prises de décisions du club. Une solution indispensable pour les représentants de supporters.

"C'est le moment ou jamais, ça fait déjà trop longtemps, on fête le triste 30e anniversaire du sporting qui a quitté le monde professionnel. Ça fait 12 ans qu'on a l'actionnaire majoritaire, on est passé de la DH à la CFA", explique Djezo, supporter du SC Toulon et créateur du mouvement "Toulon mérite un grand sporting".

Selon lui, c'est le moment ou jamais, au risque de voir mourir le club. Pour l'instant, les figures du mouvement et les dirigeants du club de la Rascasse n'ont pas échangé ensemble sur ce projet de socios.

Jimmy Comte et Alicia Foricher