BFM Var
Var

Var: des ossements retrouvés à Belgentier, la piste d'un cycliste disparu depuis un an privilégiée

Les ossements découverts sur une colline pourraient appartenir à Yves Dupont, un Seynois de 76 ans qui avait disparu il y a près d'un an lors d'une sortie en VTT.

Des ossements humains ont été retrouvés par un randonneur ce dimanche sur une colline de Belgentier, dans le Var. Ils pourraient être ceux d'Yves Dupont, un retraité de La Seyne-sur-Mer âgé de 76 ans. Ce Seynois est porté disparu depuis le 26 mars 2021 après avoir effectué une sortie en vélo.

Un équipement cycliste retrouvé à proximité

Les os ont été découverts à proximité de la zone dans laquelle il a disparu, dans le premier périmètre de recherche mis en place par les forces de l'ordre. Selon Var-Matin, les gendarmes et les policiers ont d'ailleurs continué les recherches dans ce secteur ce lundi matin afin de trouver d'autres traces ou effets éventuels d'Yves Dupont. Un équipement cycliste avait déjà été découvert dimanche à proximité des ossements.

Si pour les gendarmes chargés de l'enquête la piste la plus probable est que ces os appartiennent bien au retraité seynois disparu, ils souhaitent malgré tout rester encore prudents.

"Le lieu colle, les vêtements collent, il y a des raisons évidentes de penser que c’est bien lui", confient-ils à Var-Matin.

Selon nos confrères du quotidien régional, le nom du propriétaire des ossements sera connu après une analyse scientifique qui pourrait être finalisée aussi bien dans quelques jours que dans quelques semaines.

En cas de confirmation de l'identité de la victime, les gendarmes devront encore déterminer les circonstances de la mort d'Yves Dupont.

Gauthier Hartmann